Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
21 février 2007

Qu’est ce qu’on mange?

E004970Quelle femme n’a pas entendu des millions de fois cette question?

Et la réponse attendue n’est jamais "ohh ben j’avais pensé faire une petite soupe avec une salade", en tout cas pas chez moi. L’estomac de mon cher et tendre n’est pas calé après une soupe et une salade, il lui faut quelque chose de plus consistant.

Comme Florence Foresti, j’aurais tendance à dire qu’en temps normal un steak et une patate serait son menu idéal. En temps normal, parce que les veilles de match, pas de viande rouge, et si possible des sucres lents, donc des pâtes.

Et malgré ce régime ultra équilibre, mon homme reste svelte ! C’est énervant…. Il est capable d’engloutir 2 pizzas au cours du même repas et de terminer par un petit dessert histoire d’être bien rassasié, et malgré ça il garde son corps d’athlète. Moi je regarde son dessert et je prends 3 kilos, c’est dégueulasse!

Mais aujourd’hui c’est mercredi des Cendres et donc mon cher et tendre va devoir faire maigre : une soupe et une salade vont remplacer la côte de bœuf initialement prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol ... j'ai le même à la maison...
P
donc un bon début pour le Carême ! LOL ! Cela dit, je compatis sincèrement au sujet de la côte de boeuf qui est un fantasme récurrent chez moi (ben oui on a les fantasmes qu'on peut hein ! PTDR).<br /> <br /> Chers amis rugbymen pratiquants, l'Eglise est pratique (oserais-je dire rusée ?) et elle a donc pensé à ses brebis sportives du dimanche (accesoirement aussi à ses brebis fêtardes, à ses brebis grasse-mat', à ses brebis boulangères, pâtissières etc...etc...) en instaurant dans moult paroisses une messe du..SAMEDI SOUAAAR ! Rha, rha ! Et là le rugbyman pratiquant il se dit "punaise mais quelles idées elles ont eue ces nénettes de lancer ce sujet"...Et là, les nénettes, elles se maaaaaarrent !!! LOL !
M
Est que troquer la cote de boeuf de plus d'un kilo initialement prévu contre un oeuf coque avec une demi tranche de jambon peut etre considerer comme un début d'abstinence? Parce que bon c'est peut etre un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup...<br /> T'aurais vu son regard tristoune quand il m'a demandé si ça allait etre comme ça pendant tout le carême....<br /> On essayera de faire mieux pour le vendredi Saint, promis! <br /> <br /> Ma mère aussi faisait des oeufs le mercredi des cendres. Et du poisson le vendredi Saint :)<br /> <br /> ahh et dernier point, il y a surement des rugbymen pratiquants (bien que le match du dimanche c'est difficile pour aller à la messe), mais il y a surtout des rugbymen superstitieux: Les dirigeant du Stade Toulousain vont regulièrement chercher de l'eau à Lourdes et ils en arrosent les en buts du terrains avant les matches, on ne sait jamais...
P
commencé avec une collègue de bureau sidérée qui, bien que trééééés pratiquante, ne faisait pas jeûne le mercredi des Cendres mais seulement abstinence : à quoi a-t-on droit le Mercredi des Cendres ??? Normalement aucune substance carnée ou animale donc pas d'oeufs (ben Maman elle nous en faisait des z'oeufs le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint) pas de fromages, pas de lait, pas de produits laitiers...<br /> Comment ça, ça n'a rien à voir avec la choucroute ??? Ben si justement parce que pas de choucroute non plus...Et pis y'a peut-être quand mêmes des rugbymen pratiquants ou alors ça existe pas ?????? lol !
M
j'ai fait une soupe et des oeufs coques, et il a survécu. Il a rajouté des lamelles de jambon sur ses mouillettes, mais bon c'etait quand meme un grand sacrifice pour lui :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité