Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
21 décembre 2006

Grand ménage de fin d'année

Comme je vous l'ai annoncé, plus de matches jusqu'à l'année prochaine. Treve des Noel et de jour de l'An oblige. Les fetes de fin d'année, c'est sacré on y touche pas!

On va donc profiter de la trève pour faire le tri, nettoyer et ranger. Et là, je m'adresse à vous les femmes de non sportif, les femmes de nageurs ou de tout autre sport peu salissant, mesdames, vous passez à coté d'une épreuve, d'un tue-l'amour, d'une chose qui pourrait etre une cause de divorce: le sac de sport. J'entend deja les femmes de nageurs s'ecrier: "comment ça mais nous aussi on subit le sac de sport au quotidient, les affaires toutes mouillées qui moisissent au fond d'un sac, les odeurs de chlore". Je vous entend, mais je vous dit que rien ne peut battre un sac de sport plein de fringues boueuse et d'une bonne paire de crampons.

Messieurs sportifs qui me lisez, si vos copines acceptent chez elles vos sac de sport immonde, c'est que c'est la bonne, vous pouvez l'épouser!

J'explique pour celles qui ne connaissent pas. Pour faire un bon sac de rugbyman, il vous faut:
-2 paires de crampons: des moulés c'est à dire qui a des crampons en plastiques, des pas moulés qui ont des crampons en dur. Parce qu'indispensables, les chaussures restent dans le sac. Selon le temps, elles sont plus ou moins propres à l'exterieur, mais à l'intérieur l'odeur ne change pas, quelquesoit le temps, la grôle de sport se reniffle à des kilometres. Et c'est pas faute d'avoir essayer de trouver une solution: les pshiiiiits, les boules anti odeurs, rien n'a marché, c'est la chaussure qui gagne à tous les coups.  La seule solution est d'avoir un balcon sur lequel on peut laisser les dites chaussures, et ne pas mettre les chaussure trop près des plantes, ces denières pourraient bien y passer.
-des shorts, des tshirts: plusieurs, beaucoup, en boule, c'est mieux. On enleve les affaires sales qui pour y mettre des propres, soit 1h avant de partir à l'entrainement ou pour le match. L'odeur a donc eu le temps de s'incruster dans le tissu, et rien, je dis bien rien, ne pourra la faire partir. J'ai tout essayé. Pour me venger, j'ai essayé de laver les fringues de rugby avec des tonnes de skip et d'assouplissant à la pêche, histoire que mon sportif fleure bon le propre et qu'il ait un peu honte à l'entrainement. Resultat nul. L'odeur de pêche n'a pas tenu 2 minutes dans le sac.
-des chaussettes, dépareillées, des bleus, des noires, des grises, que des chaussettes de rugby, qui supportent pas d'etre lavé à plus de 60degrés (alors que le reste aurait bien besoin d'un bon 70° ou 90°), la plupart sont trouées, bien evidement.
-un coupe vent pour avoir chaud, tout déchiré, tu sais pas ou sont les manches ou sont les trous.
-Un jogging sans genoux. Oui oui au rugby, les genoux ça s'use vite.
-Et enfin un bon vieux sac qui ferme!

Comme vous venez de le comprendre, un sportif ce n'est pas qu'un corps de reve dans un jogging, non non le sportif a beaucoup plus qu'un seul jogging, il a des tonnes de fringues de sport qui attendent d'etre lavées, ou séchées, ou pliées (non non pas repassées, et puis quoi encore!), ou rangées, ou d'etre mises dans le sac de sport. Des tonnes de tshirts, de shorts, de chaussettes qui s'éparpillent dans l'appart auxquelles s'ajoutent plusieurs paires de chaussures (de sport evidement...). Donc si par hasard vous venez de tomber amoureuse d'un sportif, pensez à investir dans une bonne machine à laver et prenez des actions chez Febreze.

Vive le sport!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai la chance d'avoir un mari sportif soigneux qui <br /> 1/ met immediatement ses affaires de sport ds la corbeille à linge (dans un sac plastique pour ne pas 'contaminer' avec l'odeur le reste du linge sale qui tout en étant sale l'est moins qu'un maillot qui a joué 2 mi-temps ou courru un marathon)et ensuite fait une machine avec uniquement ses maillots ...<br /> 2/ nettoye ses crampons <br /> 3/ met le tout à secher dehors ou dans la buanderie<br /> J'ai tt de même du sévir car le sac de sport était rangé ds la chambre à couché et un sac de sport même vide ça pue la cancoillote version impregné dans le tissu)
M
A quand un inventaire version mosaique de photos du contenu du sac du sportif ???<br /> J'attends :-)
L
arghhhhh !!! t'as oublié les femmes de mili !! ;-)<br /> les t-shirts kaki à la pelle, le sac à dos, le sac de voyage énorme et moche, les pantalons et vestes en treillis pffffffui !!<br /> des machines entières...
A
bon bah finalement, je ne regrette pas que mon mari ne soit pas vraiment sportif! Ca vaut mieux pour notre appartement rikiki!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité