Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
14 décembre 2006

Encore une histoire de calendrier!

Ca chauffe ça chauffe entre les grandes instances du rugby, entre le championnat, la coupe d’Europe,  la Coupe du Monde et les tests matchs, les joueurs n’ont plus le temps de souffler et les têtes pensantes se disputent les week ends.

Je vous résume un peu les choses un championnat national avec 14 équipes, ça nous fait 28 matches, 28 dates à trouver dans la saison. La coupe d’Europe, c’est 9 matches, et la coupe du monde c’est 10 matches. En général les tests matches ça marche par 3 matches aller-retour, soit 6 de plus. Ce qui nous donne un total de 53 matches.

Prenons l’exemple la femme d’un joueur international qui soit dans une équipe qui puisse gagner le top 14 et la coupe d’Europe (ah ben cette fois, je ne vais pas parler de madame Pelous), au hasard Mesdames Dominici ou Deviliers, bon hében, ces braves dames vont de voir se taper 53 matches dans l’année. 53 week ends! (ahh ben nan, ça rentre pas dans les cases 53 week ends dans une année).

Et même si ces dames ne vont pas voir les matches, sur 53 y’en a la moitié joué à domicile (en gros on va pas ergoter sur les phases finales), ce qui nous fait 27 matches qui ne sont pas joué à domicile, tu comptes 2 jours par déplacement et tu comprends vite que Madame Dominici, elle se retrouve seule à la maison 2 mois par an minimum! Seule à gérer la maison et les gamins. Mais ça la ligue, la fédé ils y pensent pas!

Et c’est sans compter toutes les soirées d’après match, d’après entraînement ou les gars vont boire une bière, entre hommes et ou les femmes ne sont pas conviées, bref Madame Dominici est mariée à un courant d’air! Elle peut toujours appeler sa copine Madame Deviliers et se faire une soirée entre nanas, mais c’est quand même pas pareil qu’une soirée en amoureux.

On devrait demander leurs avis aux femmes de joueurs avant d’établir un calendrier. D’abord parce qu’elles sont directement concernées, et ensuite parce qu’une femme mariée avec des enfants, qui a un homme toujours en déplacement, est forcément une pro de la gestion d’agenda.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OK ! Je me rends, j'ai voulu jouer, j'ai perdu..."Ventilé, dispersé façon puzzle" le thierry !<br /> J'avais raison : la femme de joueur est bien l'avenir du rugbyman... trop forte...<br /> Mais ne le répétez pas à la mienne !
P
MDR ! Y'connait pas Raoul lui (comme auraient dit les TF pour ceux à qui la référence pourtant mythique aurait échappée !)...<br /> <br /> Madame Deviliers, Madame Deviliers ??????????? Quoi ??? Philippe de Villiers a une deuxième vie dans le rugby ??????? (smiley halluciné et mort de rire rien qu'à l'idée de DV en short et mollets de coq dans une mêlée d'oreilles arrachées !)
M
C'est là que l'intelligence feminine montre ça tres grande supériorité. Le top 14 c'est 26 matches AVANT les phases finales, et une demi finale et une finale. Donc 28 matches pour les 2 équipes finalistes.<br /> <br /> Je t'accorde cependant qu'il y a peu de risque ques nos internationaux fassent 53 matches. Jouer, la finale du top 14, celle de la Hcup, et celle de la Coupe du Monde, me semble peu envisageable.
T
Désolé, mais si on ne demande pas leur avis aux femmes de joueur avant d'établir les calendriers c'est qu'elles ne sont pas très fortes en calcul...Ben oui, avec 14 équipes (dans le top 14)ça ne fait pas 28 matchs...mais 26 !!!Démonstration : chaque équipe joue 13 matchs allers et 13 matchs retours contre les 13 autres...d'où les 26 matchs au total ! Donc un maximum de 51 matchs, et hop ça rentre dans les cases...et comme ça il reste 1 week-end en famille ! Pas mal,non ? Allez, courage...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité