Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une femme de sportif
14 novembre 2006

je me mets au sport?

Bien que femme de sportif, je n'ai jamais été particulièrement intéressée par la pratique d'un sport.
J'en ai essayé des tas dans ma prime jeunesse, ma  mère tenait absolument à occuper mes mercredi après midi, j'ai fait de la danse comme toute les petites filles, puis de la GRS. J'étais nulle. Je suis donc passé au basket, mais ma grande carrière de sportive n'a pas décollé. J'étais la honte de ma famille sur un terrain de basket, je voyais mes parents l'air désabusé dans les tribunes me crier "mais vas-yyyyyyyyyyyyy, de l'autre coté du terrainnnnnnnnnnnnnnn". Au bout de 2 ans ma mère a fini par capituler, et a échangé le basket contre le tennis. C'était moins la honte parce que je refusais de participer aux compétitions, j'aimais pas perdre, mais j'avais pas envie de me battre pour gagner. Cette bonne blague, aussi appelée "mes années de glorieuses de tenniswoman" a quand mémé duré 4 ans... Pour vous dire à quel point je suis sportive, mon meilleur souvenir de mes années tennis c'est quand la grand mère de Delphine (une copine qui a partagé mes années tennissiennes) avait fait un Saint-Honoré pour fêter la fin de la saison, et qu'au lieu de faire des tours de terrains on s'est gavé de crème.

Donc pas besoin de vous dire qu'une fois le bac en poche, mes pieds n'ont plus vu l'ombre d'une paire de basket avant un moment. Meme une paire de basket hype-fashion pour faire style, non non, mes pieds ont fait la grève de la basket, criant haut et fort qu'ils ne supportaient que les chaussures à tallons.

Quand mes muscles ont réalisé qu'ils allaient avoir 25 ans, ils ont dit à mon cerveau que peut être un peu de tonus leur feraient du bien. J'ai donc cherché une activité tonifiante, mais cool, parce que j'aime pas courir, je deviens toute rouge, je transpire, une cata. J'ai alors pensé à la piscine: c'est cool, tu transpires pas, t'es pas toute rouge. Le seul soucis c'est la tenue: le maillot de bain, je suis pas fan, c'est pas très camouflant au niveau des poignets d'amour.
J'ai quand même fini par me lancer dans l'aquagym, et j'avoue que j'ai bien aimé: j'étais pas la seule avec des poignets d'amour, j'étais pas la plus nulle et j'étais pas la plus lente à rentrer dans l'eau (toujours trop froide).

Aujourd'hui, un boulot et un bébé plus tard, il n'y a plus de case horaire aquagym dans mon emploi du temps, donc pour muscler un peu tout ça, j'envisage de me lancer dans l'electrostimulation: le sportelec (hein Bernard!). Je dis sportelec, parce que c'est la seule marque que je connaisse, c'est pas parce que je suis monomaniaque et que l'entraîneur du XV de France en fait la pub.
J'ai quelques doutes quand aux résultats, mais  si j'arrivais à me remuscler un peu les abdos (et y'a du boulot) en regardant Urgences, ça serait quand même le pied. Au prix de l'appareil faudrait quand même que ça marche un peu. Si je le couple avec un survet de sudation, peut etre que j'aurais plus de résultats. A pratiquer en l'absence de l'epoux parce que le survet de sudation, bonjour le glamour.

Et vous, vous faites quoi comme sport?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens pareil que toi, je déteste me mettre en maillot, mais je suis alleé à l'aquagym une fois et j'ai été agréablement surprise, c'est pas si mal que ça. <br /> <br /> et sinon ça marche les electrodes ?
M
Manque plus que les claquettes anti-cellulite et là on touche le sublime de la glamour attitude !!
L
pu écrire ce mot tellement c'est trop ça...<br /> <br /> perso je ne fais aucun sport, à moins que monter et descendre les escaliers du métro et du boulot ca compte comme sport, porter la loopette, et marcher du métro à chez moi et vice versa...<br /> <br /> bref, idem depuis la loopette j'aurais bien été à la piscine, mais le planning ne supporte pas les cases en plus en ce moment, et la pisicne est à l'autre bout de ma ville... sans bus...<br /> <br /> bref, sportelec, je suis pour, l'homme a essayé une fois, ca fait comme des contractions (tu VOIS le muscle bouger c'est super drole!) <br /> de là à dire que ca marche... <br /> je crois que c'est plus pour les gens qui sont déja musclés et qui veulent renforcer les muscles, ou pour les gens qui ont besoin de stimuler suite à immobilisation du muscle (genre jambe cassée...)<br /> <br /> mais bon, à voir!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité